Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémoires: Aventuriers de la mer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamère Burvelle
~ Modérateur - Bâtard de l'église ~
Jamère Burvelle


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 30
Metier : Prêtre / Espion empoisonneur
Statut : De la viande, du pain, du fromage et une bonne chambre.
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Points:
Fiche de Présentation:
Carnet de bord:

Mémoires: Aventuriers de la mer. Empty
MessageSujet: Mémoires: Aventuriers de la mer.   Mémoires: Aventuriers de la mer. EmptyMar 31 Mar - 20:02

Mémoires
AVENTURIERS DE LA MER

Attention, pour ceux qui sont entrain de lire les Aventuriers de la mer et qui veulent conserver du suspens, je vous déconseille de lire ce qui suit, sous le risque de lire plein de spoilers et de révélations sur le livre.

Ceci sert aux membres qui n'ont pas lu les livres et qui veulent savoir le bases à peu près comme s'ils avaient lu les 9 tomes. Cela peut aussi servir aux membres qui ont lu les livres depuis longtemps et qui ne se souviennent que vaguement des faits.

Ces mémoires sont décomposées en plusieurs parties:
1- "Traité de commerce de Jamaillia et les Îles pirates" par Magnadon Cosgo et Hiémain Vestrit.
2- "Histoire résumée de Terrilville : Déclin et renaissance" par Sérille, ancienne compagne de Cosgo.
3- "Troies-Noues et le bois-sorcier." conservé dans l'armoire de la Salle du Conseil.
4- "Les Seigneurs des Trois Règnes" dicté par Tintaglia pour ses sujets éphémères.
5- "Le complot Chalcédien dévoilé" par un écrivain de Jamaillia.

Pour toute remarque sur ces mémoires (erreurs, fautes orthographes, ou autres), veuillez les faire soit par "Message Privé", soit dans le Sous-Forum "Coin Discussion".


(c) Tous ces écrits ont été fait par Jamère. Propriété du forum - merci de ne pas reprendre sans autorisation.


Dernière édition par Jamère Burvelle le Mar 31 Mar - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamère Burvelle
~ Modérateur - Bâtard de l'église ~
Jamère Burvelle


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 30
Metier : Prêtre / Espion empoisonneur
Statut : De la viande, du pain, du fromage et une bonne chambre.
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Points:
Fiche de Présentation:
Carnet de bord:

Mémoires: Aventuriers de la mer. Empty
MessageSujet: Re: Mémoires: Aventuriers de la mer.   Mémoires: Aventuriers de la mer. EmptyMar 31 Mar - 20:03

"Traité de commerce de Jamaillia et les Îles pirates" par Magnadon Cosgo et Hiémain Vestrit.
Art. 1 : « Sont reconnues comme indépendantes les îles pirates, par Jamaillia et les autres contrées. »
Art. 2 : « Est reconnu comme capitale, Partage. »
Art.3 : « Kennit Luddchance est nommé comme seigneur des îles pirates et dispose en conséquence des droits et des devoirs qui concernent ce statut. »
Art. 4 : « Tout transports circulant dans la Passe intérieure devront s’acquitter d’une taxe servant à financer la protection de ces lieux contre toute menace chalcédienne et étrangère. Elles seront fixées par le grand Gouverneur de Jamaillia et le grand Seigneur des îles pirates. »
Art. 5 : « Terrilville est reconnue indépendante de la tutelle de Jamaillia et peut jouir de tous les droits et devoirs qui sont en conséquence sous sa réserve. »
Art.6 : « L’esclavage est abolit dans la Passe Intérieure, Jamaillia, le Désert des pluies, et Terrilville. Tout tatoué doit être libéré et doit pouvoir jouir de sa liberté. Qu’un tatoué puisse réclamer le métier qu’il souhaite dans les limites de ses capacités et qu’il soit autant respecté que tout autre individu de la population. »
Art.7 : « Les villages de la Passe intérieure sont reconnus comme appartenant au royaume des îles pirates et peuvent en conséquence commercer avec les grandes villes sans payer de taxes. »
Art.8 : « Les îles pirates peuvent lever une flotte royale armée en cas de conflits. »
Art.9 : « Les vaisseaux de guerre chalcédiens ne sont plus acceptés dans la Passe Intérieure. Toute agression ou démonstration de force sera sévèrement réprimée. »

Ce traité a été rédigé par le grand et superbe Gouverneur Magnadon Cosgo de Jamaillia et par Hiémain Vestrit, capitaine de la flotte du pavillon au corbeau et conseiller du grand Seigneur décédé Kennit Luddchance.

"Histoire résumée de Terrilville : Déclin et renaissance" par Sérille, ancienne compagne de Cosgo.

[...]
Terrilville étaient en période de déclin. Les Premiers Marchands avaient du mal à accepter les Nouveaux Marchands venant de Jamaillia, tandis que ces derniers achetaient les terrains des marchands en situation financière précaire. Il y a eu beaucoup d’agitation, surtout depuis que Magnadon Cosgo est venu rendre visite à la ville. Lors du bal d’accueil du gouverneur de Jamaillia, la joie emplissait la salle, mais il y eu de sombres évènements lors de cette nuit. Le port de Terrilville enflammé, le gouverneur enlevé par le Désert des Pluies, des morts, des pillages. C’était l’anarchie la plus totale et de nombreuses personnes essayaient de fuir vers les forêts, à l’abri des pillards et des coupe-jarrets ayant soudains décidés d’agir. Cependant ces derniers les attaquaient pendant qu’ils pressaient le pas. Tout cela était du à une incompréhension entre Premiers et Nouveaux Marchands.
Quelques temps plus tard un mythe fut brisé. Un dragon du nom de Tintaglia fit son apparition et conclut des accords avec les habitants de la ville, à la salle du Conseil, qui n’avait, à ce moment là, plus de toiture et dont les décombres reflétaient la fête et le carnage qu’il y avait eu.
Des familles se barricadaient dans leurs propriétés et discutaient des évènements à venir tandis que Cosgo n’était plus à Terrilville et provoquait des assauts de Jamaillia.
Le port était fermement défendu par les Vivenefs des Premiers Marchands tandis que la population essayait de s’en sortir. Un élan de solidarité apparut et les tatoués comme les habitants de Trois-Navires et les marchands se sont alliés pour réparer la ville et renaître.
Pendant ce temps, Cosgo avait disparu du Désert des Pluies lors du plus grand tremblement de terre qu’ait subit les rivages maudits. Il fut retrouvé quelques temps par Reyhn Khuprus qui ne put les sauver et ils disparurent une nouvelle fois mystérieusement. Ils avaient était recueillis par des Chalcédiens comme otages mais personne ne le savait. Ils changèrent ensuite de navire mais il a été quelque temps après abordé par des pirates du pavillon du corbeau. Cosgo a rencontré Kennit, le célèbre pirate libérateur d’esclaves mais ils subirent une attaque d’une flotte de Jamaillia peuplée de traitres désireux de le faire disparaitre pour reprendre le trône. Lors de cette bataille Kennit mourût vaillamment pour défendre le gouverneur de la mort et ils réussirent à s’échapper. Une marchande de Terrilville du nom de Malta Vestrit réussit à rétablir la situation entre Jamaillia et sa ville après avoir passé toutes ces épopées avec le gouverneur. Après de multiples bals et traités, Terrilville devint indépendante et dirigée par le Conseil des Marchands. Les habitants de Trois-Navires furent reconnus et recevèrent des aides. Les tatoués, quand à eux, furent libérés et aussi reconnus. Terrilville est sortit des décombres et est devenu plus forte qu’autrefois avec un commerce croissant à nouveau tandis que les Nouveaux marchands repartirent à Jamaillia, n’ayant plus rien à y faire.
Depuis, la ville s’est remise peu à peu de ces évènements et un très bon commerce s’est établit avec Jamaillia. De plus, un nouveau commerce prometteur s’est ouvert avec les îles pirates, qui étaient autrefois ignorées et non respectées. Bien sûr, n’ayant pas pu être partout, je ne peux que vous dire que j’ai essayée d’écrire sur cette page que des vraies informations non déformées.

"Troies-Noues et le bois-sorcier." conservé dans l'armoire de la Salle du Conseil.
Nous détenions Cosgo afin de le protéger des traitres Jamailliens qui sévissaient à Terrilville tandis qu’il se plaignait de sa situation. On l’avait caché dans une salle de l’Ancienne Cité. Cependant, alors que le Gouverneur et sa compagne s’y trouvaient, il y eu un grand tremblement de terre qui fit tout s’effondrer. De là, on a eu deux témoignages. Malta Vestrit nous avait racontée qu’elle s’était échappée par les coulisses d’un ancien théâtre avec le gouverneur et qu’ils s’étaient retrouvés dans un petit entrepôt plein de barques abandonnées. Ils avaient attendus là un moment, puis elle avait décidée d’utiliser une barque, ce qu’ils avaient fais. Cependant le courant les avait entrainés. Pour ce qui est de l’autre témoignage, il provient de Selden Vestrit et Reyhn Khuprus. Ils s’étaient retrouvés dans la salle du Coq tandis que le dôme s’était effondré. Ils s’étaient réfugiés sous une plaque de verre calée contre un fût de bois sorcier. Lorsque la boue avait commencée à se faire menaçante, ils sortirent de sous la plaque de verre et montèrent dessus tandis que des rayons de lumières faisaient fondre mystérieusement le fût. Le verre étant appuyé contre le fût, il ne mit pas longtemps à se faire engloutir par la boue et les deux personnes s’étaient réfugiées sur un amas de branches et d’herbes qu’ils avaient amassées. Un dragon est alors né du fût et sortit du trou où il avait faillit mourir. Après avoir jouit de sa liberté retrouvée, il a sauvé les deux personnes qui retournèrent à Trois-Noues avec le dragon, on le sait maintenant, s’appelle Tintaglia. Malta et le Gouverneur ont réchappés de leur aventure et la jeune Vestrit est devenue une Ancienne, tout comme Reyhn et ils servent Tintaglia. Une nouvelle ère pour le bois sorcier est née. La plupart des Vivenefs, au contact des serpents et du dragon, ont eu leur côté dragon éveillé et cohabitent tant bien que mal avec. La Vivacia et le Parangon sont des exemples parfaits de fusions réussites avec leurs esprits de dragons. Désormais, le peuple des Pluies n’utilisera plus le bois-sorcier mais aidera les serpents à aller sur les berges et à y naitre en dragon. Tel est notre future. A présent, humains et anciens cohabiteront. Les scènes des tapisseries de la cité des anciens vont renaitre.

"Les Seigneurs des Trois Règnes" dicté par Tintaglia pour ses sujets éphémères.
Moi, Tintaglia, seigneur des Trois Règnes, vais vous conter, à vous, êtres éphémères et peu influents, l’histoire de mes ancêtres, afin que vous la marquiez sur des parchemins qui durent plus longtemps que vous-même. Cependant, n’ayant pas tout mon temps à vous donner, je vais vous la dire de manière courte.
Autrefois, il y a longtemps, nous autres vivions en harmonie avec le peuple que vous appelez les Anciens. Il y avait de grandes cités de pierre et les rues et les portes étaient assez larges pour que nous puissions entrer. Pendant ces temps là, ce que vous appelez la Passe intérieure était une rangée de grandes montagnes et les dragons emplissaient le ciel de leur splendeur. A cette époque, j’étais un serpent et je venais de faire mon cocon de souvenirs. Cependant, alors que j’étais à l’intérieur d’une salle, il y eut un grand cataclysme, le ciel s’était assombrit et était rouge, il y eut des cris, il pleuvait de la cendre. Ensuite, je ne sais plus ce qui s’était passé. Je me suis retrouvée dans l’ombre, des humains ont découverts mon cocon. J’ai réussi à entrer en contact avec un et, le jour du grand tremblement de terre, un rayon de lumière m’a libérée. Je suis sortie de toute ma splendeur, et j’ai sauvée mon peuple ! Les seigneurs des Trois Règnes sont de retour ! Une nouvelle reine des Anciens est née, Malta à la collerette rouge. A présent, une nouvelle ère est en place.

"Le complot Chalcédien dévoilé" par un écrivain de Jamaillia.
Chalcède, que tous croyaient comme des alliés fidèles et forts, n’était qu’en fait des traitres ayant une soif de territoire et de richesse. La Cour de notre cher Gouverneur était peuplée de comploteurs jamailliens et chalcédiens qui collaboraient afin de s'emparer du trône ! Magnadon Cosgo, dans sa grande clémence a épargné ceux qui souhaitaient se repentir, mais pour les autres, ils ont vu en quoi le courroux du Gouverneur était féroce ! De plus, cela faisait quelques temps que les chalcédiens pillaient la Passe Intérieure et que les galères armées circulaient sous une couverture de flotte de surveillance et de protection. Au fur et à mesure que les jours passaient, les mers commençaient à pulluler de navires chalcédiens. Ils allaient tous vers le Sud, avec un objectif : notre sublime ville. Mais fort heureusement, grâce à de multiples évènements dont je n’ai ouïe dire que des ragots modifiés de façon intenses, le Gouverneur à rompu avec Chalcède et leurs navires sont désormais interdits dans la Passe Intérieure. On raconterait qu’un dragon dénommé Tintaglia, aurait terrassé une très grande partie des ennemies. Sa est avec nous et à présent, avec de tels alliés et un futur florissant, Jamaillia est une perle grandissante !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires: Aventuriers de la mer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Fonctionnement :: • Explications importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser