Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Faith Harcourt
~ Administratrice / Membre du Grand Conseil du Désert des Pluies ~
Faith Harcourt


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Metier : Membre du Grand Conseil
Statut : Seule
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Points:
Fiche de Présentation:
Carnet de bord:

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptySam 28 Mar - 20:39

Un petit homme trapu venait d’entrer dans une vaste salle circulaire. Ses cheveux grisonnants collaient à son front. Il y avait des cernes sous ses yeux verts émeraudes. Il avait à nouveau passé sa journée en compagnie des 8 membres du Grand Conseil en notant les différents sujets de discussion qui avaient été abordés pendant la longue semaine de négociation entre Terilville et sa cousine Trois-Noues.
Le vieil homme avait du, par la suite, remettre ses notes au propre, en écrivant chaque détail soigneusement. Il n’était pas scribe de profession, même pas prêtre…il était juste marchand, comme beaucoup de monde ici, à Terilville.
Les espions avaient parcourut tous les environs en un temps record pour amasser le plus de documentation possible. L’homme avait du tout trier. Il y avait passé la nuit entière, et un jour entier. Il n’avait pas mangé, pas bu, ni même dormi.
Il bailla négligemment, sans tenter de cacher sa fatigue. Il s’approcha de l’armoire en bois sorcier qui était érigée dans un coin de la pièce. Elle n’avait rien de différent comparé aux autres armoires amassées là, mais il savait que c’était la bonne. Il fit glisser ses doigts crochus sur le bois parfaitement intact et attendit. Le battant s’ouvrit sur une rangée d’étagères. Il s’apprêtait à déposer ses papiers sur le dernier niveau lorsqu’une voix le coupa.

~ Encore toi vieille branche ! Tu écris tellement mal que je n’arrive pas à déchiffrer tes pattes de mouches.

Le vieil homme se redressa de quelques centimètres et tourna la tête vers la droite. Là, sculptée à la perfection dans le battant de la porte, se trouvait une tête et un buste de femme. Le bois avait été travaillé à la manière des Vivenefs. La figure en bois affichait un sourire carnassier.

~ Ma foi, Dame, ils n’ont toujours pas trouvé un meilleur scribe au Conseil, alors je continue, tant qu’on veut de moi.
~ Une Ménestrelle aurait pu convenir…


La figure paraissait pensive. Elle ne s’adressait pas plus au vieil homme qu’à elle-même. Elle souleva ses épaules dans un soupire avant de reporter son attention sur le vieil homme.

~ Donne moi ça, Marchand Gael, je vais les ranger moi-même !

Le bois sorcier avait parlé d’un ton autoritaire, quoi que doux. Il esquissa un sourire au vieil homme et lui prit les lettres des mains. Le marchand inclina la tête dans un salut et s’en retourna vers la porte pour quitter la salle. La figure de l’armoire s’attarda à regarder dehors par la fenêtre de la pièce. Nous devions être au début du printemps. Elle soupira avant de refermer la porte de l’armoire et de se retrouver dans les ténèbres, face aux étagères. Il y avait une petite bougie dans un bougeoir laissée à sa disposition sur une étagère à la hauteur de ses yeux de bois. Elle l’alluma avec précaution et déroula les lettres qu’elle tenait encore dans ses mains.

« Le Conseil vient à nouveau de se réunir en cette semaine de printemps 1825. La situation de nos rivages a bien changé depuis la dernière réunion de nos membres.
Il me faut en premier lieu parler de Terilville, car c’est ici cette fois que s’est tenu le conseil. Après des années de combats, nous autres, anciens marchands, avons gagnés notre indépendance. Jamailla n’a plus aucun pouvoir politique sur nous. Bien évidemment, nous acceptons encore de faire commerce avec cette contrée si besoin en est. Les esclaves amenés ici par Chalcède ont tous été reconnus comme membres de notre communauté. Ils sont libres autant que nous et ont les même droits, bien que certains ne veulent pas faire du commerce leur première activité.
Une grande partie d’entre eux a décidé de quitter Terilville pour se reconstruire. Entendant que notre alliée, Trois-Noues était en difficulté, ils s’y sont rendu.
En effet, Trois-Noues a retrouvé sa place d’entant. Comme autre fois, les Dragons ont décidés de cohabiter avec les humains des Rivages Maudits et de reconstruire la Cité de pondaison. Les habitants du Désert se sont portés à leur aide en aménageant le fleuve et en refondant la Cîté des Anciens. Les Esclaves libérés de Terilville y ont aussi participés. D’après la Marchande Eiranef, il y aurait même déjà eu des pondaisons ainsi que certaines métamorphoses chez les Serpents des mers qui ont enfin retrouvés le chemin jusqu’à la voie des airs pour devenir, à l’instar de Tintaglia, de magnifiques Dragons qui peuplent à nouveau les airs. Tintaglia règne d’ailleurs sur le Vide(les airs). Certaines rues ont dues être réaménagées, ainsi que les ports pour permettre aux Dragons et aux Serpents de partager la vie des humains.
Jamailla n’est toujours pas ce que l’on pourrait appeler une contrée alliée. Le nouveau Gouverneur est encore plus strict que Cosgo. Il n’a aucune envie de négocier avec nous autres Marchands, et nous craignons que notre indépendance ne soit que de courte durée. Ce jeune Gouverneur aux ambitions plus que démesurées, veut conquérir les Iles Outrillienes en épousant la Narcheska.
Cette dernière, qui est en âge de se marier, doit se trouver un époux des plus rapidement pour assurer la paix. Outre le Gouverneur qui se vente de l’avoir déjà conquise, il y a aussi les Six Duchés qui voient en cette alliance un moyen d’assurer leur position.
Les Six Duchés ont réussi à bien se rétablir suite aux attaques des Pirates Rouges et aux différents guerres internes. Cependant, il semblerait qu’il subsiste encore beaucoup de tensions concernant la Magie du Vif. Cette magie des bêtes est encore crainte par une grande partie de la population. Le Prince doit faire un choix décisif pour nous tous. L’Olbat du peuple de Jhaampe aimerait pouvoir à nouveau, lier leur deux Royaumes en les unissant par un mariage. Cependant, le Prince doit aussi assurer sa position en Ile Outriliennes, où il est aussi engagé à la Narcheska. Quoi que les Six Duchés choisissent, Jhaampe ou les Iles Outriliennes seront en désaccord avec ce choix. Nous devons donc prendre certaines précautions pour ne pas risquer d’être surpris par une guerre…
Nous avons aussi abordé le sujet des Pirates. Bien que ceux ci ne pratiquent pas la Forgisation comme les Pirates Rouges, ils restent cependant une menace. D’après nos sources, un Roi serait désormais au pouvoir. Fils de la Catin Etta et du non moins célèbre, Kennit (Luddchance), dont le nom ne nous est pas inconnu étant donné que ses parents étaient les illustres propriétaires de la très célèbre Vivenef Parangon. D’après certains espions du Lignage, ce Pirate souhaiterait étendre son pouvoir jusqu’à Chalcède qui est plus que désarmée en ce moment. …
»

La figure de bois sorcier arrêta sa lecture. Elle n’avait pas envie de lire plus loin. Ce monde elle ne le verrait jamais de toute manière. Elle caressa d’un doigt, les fines lettres écrites à l’encre noire. Le Marchand Gael était la seule personne qui lui était donnée de rencontrer, et ses écrits, le seul lien qu’elle avait avec l’extérieur. Elle soupira de lassitude et rangea son trésor sur une étagère. Elle connaissait tous ces textes par cœur. Il y avait ici tous les écrits importants du Désert et de Terilville. Mais ce qui l’intéressait le plus, c’étaient les feuilles cachées sous une fente de son ossature de bois. Le Marchand Gael lui avait apporté un cachet de feuilles dans la plus grande discrétion, sachant ce qu’il risquait. La femme les saisit et déroula les papiers en souriant de plaisir.

« Le Prophète Blanc et son Catalyseur ont connu bien des visages, à cause du Vif que tous deux connaissaient. Ils ont fait des ravages considérables aux Six Duchés, cachés sous les noms de Fou et de Bâtard…… »

Une grande partie du texte était désormais illisible. Ses récits dataient d’il y a plus de 50 ans maintenant, et ils n’avaient pas forcément été bien menés. Cependant la signature de l’auteur était encore visible sur la dernière page.

Umbre Tombétoile
Revenir en haut Aller en bas
http://vampigresse.skyrock.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: # Fonctionnement :: • Règles et Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser